Ville d'art: Florence, Lucca, Pise
Ville d'art: Florence, Lucca, Pise
À moins d'une heure de route, en empruntant une autoroute pratique, vous pourrez visiter certaines des villes d'art italiennes les plus fascinantes. Une belle opportunité pour augmenter la variété de vos vacances!
Florence
Les musées, les palais et les églises de Florence abritent certains des plus grands trésors artistiques du monde. Vous visiterez les sites les plus populaires et les plus importants de Florence, tels que le Duomo, le Baptistère, les Uffizi, le Bargello et l'Accademia. Les églises de Santa Maria Novella et de Santa Croce sont de véritables galeries d'art et la bibliothèque de San Lorenzo est une magnifique exposition du génie architectural de Michelangelo. Promenez-vous dans les rues les plus anciennes de la ville jusqu'à l'Arno, traversez le Ponte Vecchio et découvrez le quartier "récent" de Florence, l'Oltrarno. Assurez-vous d'avoir le temps de voir la vaste et variée collection d'art hébergée au Palazzo Pitti. Passez une journée dans les jardins de Boboli ou escaladez la colline de l'église San Miniato al Monte pour découvrir une vue magnifique sur Florence.
Lucca
Imaginez une belle ville toscane protégée par d’épaisses murailles du XVIe siècle, avec certaines des plus belles œuvres d’architecture médiévale et de la Renaissance italienne, une cuisine délicieuse, des marchés aux puces, des festivals de musique classique et de rock, un accès facile aux belles villas situées sur les collines entourant. Lucca est l’un des secrets les mieux gardés de la Toscane.
Pise
La ville de Pise est l'une des villes les plus importantes de la Toscane et est très connue dans le monde entier, grâce à son célèbre symbole: la tour penchée, connue sous le nom de tour de Pise. La tour de Pise, située sur la Piazza dei Miracoli avec le Duomo, le Baptistère et le Camposanto, est le symbole de la ville et l’un des monuments les plus célèbres au monde.
Il y a une incertitude quant au nom de l'architecte, mais nous savons exactement que le début de la construction remonte à 1173. Lorsque le troisième anneau a été construit, le bâtiment a commencé à basculer, car la structure pèse sur les fondations. C'est la raison principale pour laquelle la construction a été interrompue et reprise seulement en 1275. Les trois autres étages ont été construits avec une inclinaison opposée pour équilibrer la tour. Pendant des siècles, les architectes ont essayé de le compenser, mais en vain.
Bien qu'en 1944, un terrible bombardement menaçait la stabilité de la tour à laquelle, heureusement, elle a résisté jusqu'à aujourd'hui.
Enfin, depuis 2001, la tour a été rouverte au public et il est possible de la visiter. Ici, Galileo Galilei a effectué ses expériences pour étudier les équations de la chute de corps. Aujourd'hui, la tour est surveillée à l'aide d'une technologie moderne qui en assure la sécurité.
REVIENS
REMONTER
© Turismo di Qualità - 2018 Racconti di Mare JRE - Via Prione 295 - La Spezia - P.IVA 01339570119 - info@raccontidimare5terre.com PRIVACY POLICY
© Turismo di Qualità - 2018 Racconti di Mare JRE - Via Prione - La Spezia - P.IVA 01339570119
+39 0187 456328 - info@raccontidimare5terre.com
© Turismo di Qualità - 2018 Racconti di Mare JRE Via Prione - La Spezia - P.IVA 01339570119
+39 0187 456328 - info@raccontidimare5terre.com
© Turismo di Qualità - 2018 Racconti di Mare JRE Via Prione - La Spezia - P.IVA 01339570119
+39 0187 456328 - info@raccontidimare5terre.com